AU JARDIN : LA GAILLARDE

 

Une floraison aussi longue que généreuse, des coloris pimpants, peu d’exigences… La gaillarde possède bien des atouts ! Les amateurs de couleurs chaudes seront ravis de voir croître la Gaillarde dans leur jardin.

 

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA GAILLARDE

Un peu oubliée, la gaillarde est une plante vivace qui anime gracieusement les massifs. Elle forme rapidement des touffes lâches, au feuillage légèrement velu, d’un vert grisé, et se couvre durant toute la belle saison d’une quantité impressionnante de fleurs. Évoquant les marguerites, celles-ci sont composées de pétales dentés à leur extrémité, souvent bicolores, aux coloris chauds. Ses grosses fleurs égayeront un coin de jardin ou vous permettront de composer de jolis bouquets.

gaillarde bicolore

 

LES VARIÉTÉS DE GAILLARDE

Le genre Gaillardia compte 8 espèces originaires d’Amérique du Nord et centrale, certaines annuelles ou bisannuelles et d’autres vivaces. Il fait partie de la vaste famille des Astéracées comme les asters ou les marguerites.

gaillarde jaune

 

UN PEU D’HISTOIRE

Le nom gaillardia, fut donné par le botaniste Auguste Denis Fougeroux de Bondaroy en 1786, en hommage à l’un de ses amis, magistrat et botaniste amateur, Gaillard de Charentonneau. La gaillarde est également l’emblème floral de la région de Saguenay-Lac-St-Jean au Québec et de la Wallonie en Belgique.

gaillarde bicolore

Très décorative grâce à ses couleurs chaudes, la gaillarde viendra donner une touche de pep’s à votre jardin. Alors ne boudez pas votre plaisir !

Tous les textes et les photos présentés sur ce site sont la propriété exclusive de l’auteur Louise Images et ne peuvent être utilisées sans son autorisation. 2014-2018 © Louise Images – Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur votre réseau social préféré ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu