Général

BIENVENUE SUR MON BLOG !

Bonjour et Bienvenue !

Cette année cela fera deux ans que j'ai décidé de réaliser mon rêve d'adolescente : être photographe. Même si je suis présente sur quelques réseaux sociaux, j'ai eu plus de mal à trouver un site qui me donne envie de créer un blog. C'est enfin chose faite ! Cela va me permettre de discuter avec vous de mots qui sont importants pour moi :

ECHANGER

Objectif de l'année : publier un article toutes les semaines afin d'échanger avec vous sur différents sujets. Je parlerai des fleurs bien sûr, mais aussi de mes inspirations, de mes découvertes et de mes futurs projets. Plus plein d'autres surprises que vous découvrirez tout au long de l'année !

Pensée dans un jardin

EXPLORER

La nature a tant à offrir et je n'en connais pas le dixième ! Je vais sortir de ma zone de confort en cherchant des fleurs que je n'ai pas l'habitude de photographier. Ainsi que des sujets qui sortent de l'ordinaire. Ou au contraire des sujets tellement ordinaires que nous ne prenons même plus le temps de les regarder !

Escargot

PARTAGER

Si vous aussi vous aimez la macro, je partagerai avec vous quelques techniques qui vous permettront de progresser dans votre pratique. Et comme dans la vie je fonctionne au coup de cœur, je vous dévoilerai également ceux qui m'ont le plus inspirée : des livres, des artistes, des citations...

Photo de bulles d'huile

CRÉER

Certaines fleurs ont la particularité d'être un sujet inépuisable. Comme le Gazania qui est vraiment ma fleur "coup de coeur". C'est une fleur que j'adore photographier ! J'ai encore quelques séances que je n'ai pas traitées... Je vous les révélerai au fil des semaines... Sans compter toutes les nouvelles séances que j'ai hâte de faire cette année.

Ce ne sont que quelques mots parmi tant d'autres qui me parlent...

Et vous, quels sont ceux qui vous inspirent ?

Vous aussi vous aimez vous promener dans votre jardin ? Vous avez envie de faire de belles images de vos fleurs préférées ?

Découvrez 8 trucs et astuces pour photographier les fleurs dans mon guide gratuit :

ÉPINGLER SUR PINTEREST

pensée mauve

Louise Images

Artiste Photographe, spécialisée en macrophotographie, mon regard s'est rapidement tourné vers les fleurs.
Ma mission : vous dévoiler toute la poésie et la douceur que ce monde a à offrir !

Les derniers articles par Louise Images (tout voir)

Vous aimerez sûrement aussi :

13 réflexions au sujet de « BIENVENUE SUR MON BLOG ! »

  1. Bonjour LOUISE,

    Tout d’abord félicitations pour vos superbes photos, vous avez beaucoup de talent… vos conseils sont on ne peut plus judicieux et il est très agréable de vous lire. C’est égoïste de ma part mais je lirai vos commentaires « non stop ». Continuez votre beau travail, c’est infiniment réconfortant d’admirer vos photos. Petite indiscrétion de ma part, où êtes-vous située? Je suis française habitant au Québec depuis 13 ans.

    1. Bonjour Marie-Pascale et merci infiniment pour votre adorable commentaire 😀
      Je suis située dans le Nord de la Drôme, en France donc 😉 Et vous dans quel coin du Québec êtes-vous située ? C’est un pays que j’adorerais visiter !

      1. À Québec même. Actuellement, on croule sous la neige et les fleurs sont bien cachées…. j’ai hâte de voir le printemps et les fleurs surtout mais il faut être patiente. Petite question, j’essaie la macro car j’adore voir les fleurs de près mais en achetant un objectif macro 100 km, je me suis rendue compte que j’étais toujours un peu déçue car je voulais toujours voir plus loin, plus de détails, je souhaitais vraiment « entrer » au cœur de la fleur. Mon rêve, acheter le Mp-E 65 mm ! mais il va falloir que je sois patiente, vu le prix. En attendant, je continue avec le 100 mm macro mais je n’arrive pas à faire des photos nettes. Quand j’utilise la loupe (x 10), ce n’est pas net. Je suis en mode manuel que je trouve plus simple à utiliser pour modifier iso, vitesse et ouverture. C’est peut-être parce que je photographie à l’intérieur, sans flash. J’ai acheté mon appareil photo en mai dernier mais je ne connaissais pas encore tous ces réglages. J’ai également un trépied eu une télécommande mais j’ai du flou de bougé. Qu’en pensez-vous?

        1. Bonjour Marie-Pascale,
          Vous vous adressez à l’experte du flou de bougé ! 😉 Enfin au début… Comme vous j’ai eu du mal à avoir des photos nettes au début, jusqu’à ce que je maîtrise le triangle d’exposition. Pour faire simple, et comme vous utilisez le réglage manuel c’est parfait, il faut ABSOLUMENT que vous régliez votre vitesse en dessus de 1/100. Généralement je règle mon f/stop à 2.8 (j’aime quand c’est très flou et ça fait rentrer plus de lumière) et je règle ma vitesse pour être surexposée d’un diaph et si je vois que la vitesse est en dessous de 1/100sec, je monte mes iso jusqu’à ce que j’obtienne le bon chiffre. En réglant votre vitesse en dessus de 1/100 vous devriez avoir moins de flou de bougé en photographiant à main levée. Même si cela demande plusieurs essais 😉 Sur trépied vous ne devriez pas avoir de problème quelque soit le réglage, mais peut-être que ça vient du fait que vous appuyez sur le bouton. A ce moment là, vous pouvez utiliser le retardateur ou votre télécommande. Il est vrai que le moindre petit mouvement, même une respiration, peut-être fatal en macro…
          Espérant que cela aura répondu à votre question.
          Très belle journée enneigée Marie-Pascale 😀

  2. je viens de jeter un nouveau coup d’œil sur ton site Louise et… J’ADORE !
    Quelle belle découverte artistique et également humaine !
    A Très vite pour de nouvelles inspirations 🙂

    1. Merci beaucoup Sonja !
      Si tu veux être tenue informée des nouveautés, tu peux t’inscrire à ma newsletter 😉 Mais si tu n’as pas envie d’être importunée par des mails supplémentaires, saches que je publie un nouvelle article tous les Samedis.
      Au plaisir de te lire et de voir ton livre 😀

  3. BRAVO à vous !
    Votre site est Génial , on ne se lasse pas de regarder ces messages !
    Le langage des fleurs est celui du coeur ! Tout plein de réussite à vous car vous le méritez !
    Les copains d’Auvergne , amis de vos parents !

Les commentaires sont fermés.