Fleur d'intérieur

FLEUR D’INTERIEUR : L’ORNITHOGALE

ornithogale orange

 

L'Ornithogale est une belle plante d'intérieur de la même famille que les Dames de Onze heures. Toutefois elles ont visuellement peu de points communs. En effet, l'une fleurit à l'intérieur sous forme de grandes hampes, et l'autre à l'extérieur en tapis au ras du sol.

Les fleurs oranges, comme les rouges et les jaunes d'ailleurs, ne sont pas mes préférées. En effet, je trouve leur couleur trop saturée et difficile à traiter. Mais elles sont du plus bel effet dans un jardin ou une maison pour apporter un peu de gaieté !

 

LES CARACTÉRISTIQUES DE L'ORNITHOGALE

L'Ornithogale est une plante à bulbes assez gros qui produisent 5 à 8 feuilles rubanées, d’où émergent une ou plusieurs hampes florales montant à une trentaine de centimètres. Elles forment un épi dense de fleurs orange vif. Les fleurs, assez grandes, sont regroupées par 10 à 15, sur une hampe à l’épiderme bleutée. La floraison dure environ un mois. 

ornithogale

 

LES VARIÉTÉS D'ORNITHOGALE

Chez le fleuriste vous la trouverez le plus souvent en bouquet et de couleur blanche. Mais elle existe également en jaune et en vert. Ses fleurs étoilées restent longtemps épanouies et peuvent tenir plus de 3 semaines en vase ! 

ornithogalum dubium

 

UN PEU D'HISTOIRE

Le nom du genre Ornithogalum est formé des mots grecs ornithos (« oiseau ») et gala (« lait »), probablement en raison de la forme et de la blancheur des pétales de l’ornithogale en ombelle (ou Dame de Onze heures).

ornithogale

  

Pour conclure, si vous voulez mettre un peu de "peps" dans votre intérieur, offrez-vous cette jolie plante. Vous pourrez profiter pendant un long mois de ses belles fleurs aux couleurs d'un coucher de soleil...

 

Vous aussi vous aimez vous promener dans votre jardin ? Vous avez envie de faire de belles images de vos fleurs préférées ?

Découvrez 8 trucs et astuces pour photographier les fleurs dans mon guide gratuit :

 

Louise Images

Louise Images

Artiste Photographe, spécialisée en macrophotographie, mon regard s'est rapidement tourné vers les fleurs.
Ma mission : vous dévoiler toute la poésie et la douceur que ce monde a à offrir !
Louise Images

Les derniers articles par Louise Images (tout voir)

4 réflexions au sujet de « FLEUR D’INTERIEUR : L’ORNITHOGALE »

    1. Ce doit être dans l’air… Insomnie aussi, levée aux aurores je lis votre gentil message 😉 Merci infiniment. Je vous souhaite une belle journée.

Les commentaires sont fermés.